Première femme élue préfète dans le canton de Fribourg

lp, ats

28.11.2021 - 22:56

Les électeurs des districts de la Sarine, de la Gruyère et du Lac ont choisi dimanche leur préfet lors d'un 2e tour. Les nouveaux titulaires sont respectivement Lise-Marie Graden (PS), première préfète dans l'histoire du canton, Vincent Bosson (PLR) et Christoph Wieland (PLR).

Une vue de la basse ville de Fribourg, baignee dans le soleil, avec la cathedrale St Nicolas et la sarine, ce mercredi 13 fevrier 2019 a Fribourg. Fevrier 2019 connait une meteo clemente, et des temperatures superieures a la moyenne saisonniere. (KEYSTONE/Adrien Perritaz).
Image d'illustration 
KEYSTONE/Adrien Perritaz

lp, ats

28.11.2021 - 22:56

Les élections préfectorales des 7 et 28 novembre ont donné lieu à des oppositions entre plusieurs candidats dans seulement trois des sept districts du canton de Fribourg. A chaque fois, le premier tour a débouché sur des deuxièmes tours mettant aux prises deux personnes, après le délai de retrait fixé au 10 novembre.

Les candidats battus dimanche sont Christian Clément (Centre) en Sarine, Grégoire Kubski (PS) en Gruyère et Julia Senti (PS) dans le Lac. Lise-Marie Graden remplace Carl-Alex Ridoré, candidat battu par Isabelle Chassot (Centre) lors de l'élection complémentaire du 26 septembre pour remplacer Christian Levrat (PS) au Conseil des Etats.

Les quatre autres préfets confirmés le 7 novembre, car uniques candidats dans leur fief, sont les sortants Nicolas Kilchoer, dans la Broye, Manfred Raemy, en Singine, Willy Schorderet, dans la Glâne, et François Genoud, dans la Veveyse.

lp, ats