Coronavirus Premier cas de la variante britannique à Berne

kigo, ats

2.1.2021 - 16:54

Un premier cas de la variante britannique du coronavirus a été confirmé dans la nuit de vendredi à samedi dans le canton de Berne. Il s'agit d'un enfant de neuf ans qui vit avec sa mère à Londres.

Un premier cas de la variante britannique du coronavirus a été confirmé dans la nuit de vendredi à samedi dans le canton de Berne.
Un premier cas de la variante britannique du coronavirus a été confirmé dans la nuit de vendredi à samedi dans le canton de Berne.
KEYSTONE

Plusieurs cas de Covid-19 avaient été détectés dans l'école londonienne de l'enfant. L'établissement a été fermé le 9 décembre et les élèves placés en quarantaine durant dix jours.

Mère et fils ont respecté cette quarantaine à leur domicile avant d'arriver en Suisse le 20 décembre pour y passer leurs vacances de fin d'année, a indiqué samedi la Direction cantonale de la santé dans un communiqué. Ils ont immédiatement été mis en quarantaine à leur arrivée.

Le même jour, la maman a développé des symptômes. Elle a fait un test qui s'est révélé positif et a donc dû se placer en isolement du 20 au 30 décembre. On ne sait pas si elle a aussi été infectée par la nouvelle variante car aucun séquençage n'a été effectué sur son test, a indiqué samedi à Keystone-ATS Gundekar Giebel, le responsable de la communication de la Direction de la santé.

Non testé jusque-là, le fils a été soumis le 26 décembre à un test de séquençage, qui s'est avéré positif, sur recommandation de la médecin cantonale. La famille rentrera à Londres dès que l'isolement du fils prendra fin le 6 janvier. Depuis leur arrivée en Suisse, tous deux n'ont pas eu de contacts avec d'autres personnes, précise le communiqué.

Ce nouveau cas porte à six le nombre total de cas confirmés de cette nouvelle variante signalés en Suisse. S'y ajoutent trois cas de la souche sud-africaine. Le Conseil fédéral a interdit le 21 décembre les arrivées de voyageurs en provenance de Grande-Bretagne et d'Afrique du Sud.

Retour à la page d'accueil