Coronavirus

Le vaccin bientôt disponible partout en Suisse

rs, ats

5.1.2021 - 18:43

Trois cantons ont commencé à vacciner contre le coronavirus mardi, et un autre débutera mercredi, ainsi il sera possible de se faire vacciner dans 25 cantons. Berne est le dernier canton à prévoir le début des vaccinations, ce sera pour le 11 janvier.

Deux cantons ont commencé à vacciner contre le coronavirus mardi, et un autre débutera mercredi, ainsi il sera possible de se faire vacciner dans 25 cantons.
Keystone

Dans le canton d'Argovie, les centres de vaccination ont été mis en service mardi dans les hôpitaux cantonaux d'Aarau et de Baden. Tous les rendez-vous de vaccination pour les personnes particulièrement à risque et âgées de plus de 75 ans sont complets jusqu'à nouvel ordre.

Dans le canton de Thurgovie, des équipes mobiles sont sur la route depuis mardi pour vacciner les personnes à risque dans les maisons de retraite et de soins. D'ici à février, 20'000 doses de vaccin seront disponibles en Thurgovie.

Le canton de Glaris a également lancé son programme de vaccination mardi. Les premiers résidents ont été vaccinés contre le Covid19 à la maison de retraite de Salem à Ennenda. Désormais, des équipes mobiles vaccineront dans les maisons de retraite et les centres de soins du canton.

Saint-Gall débutera mercredi 

La campagne de vaccination débutera mercredi dans le canton de Saint-Gall. Les premières vaccinations seront effectuées dans deux maisons de retraite et de soins de Toggenburg. D'ici la fin février, une première vaccination devrait être effectuée dans l'ensemble des 120 foyers.

À la fin de l'année dernière, 13 cantons avaient déjà commencé leur campagne de vaccination, à savoir Lucerne, Vaud, Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Genève, Fribourg, Neuchâtel, Valais, Soleure, Zoug, Schwyz, Nidwald et Appenzell Rhodes intérieures

Lundi, les cantons de Zurich, Uri, Obwald, Tessin, Jura, Grisons, Glaris et Appenzell-Rhodes-Extérieures ont commencé les premières vaccinations. Dans le canton de Berne, la vaccination doit commencer lundi prochain.

Retour à la page d'accueil

rs, ats