Un selfie pour la paix Quand Viola Amherd investit Times Square pour soutenir la paix

sn, ats

26.5.2023 - 19:10

La conseillère fédérale Viola Amherd a eu l'honneur de voir son portrait en grand sur le sol à Times Square à New York. Son visage s'est affiché vendredi aux côtés de dizaines d'autres en hommage à 75 ans de maintien de la paix onusien.

La conseillère fédérale Viola Amherd a collé son portrait sur le sol aux côtés de ceux de soldats de la paix de l'ONU à Times Square à New York.
La conseillère fédérale Viola Amherd a collé son portrait sur le sol aux côtés de ceux de soldats de la paix de l'ONU à Times Square à New York.
ATS

Keystone-SDA, sn, ats

Mme Amherd a dû monter dans un bus du célèbre artiste français JR, avant de prendre un selfie rapidement imprimé sur un format d'un mètre sur 1,5 m. Elle l'a ensuite collé sur le sol, imitée par le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les opérations de paix Jean-Pierre Lacroix, et des soldats ou des policiers onusiens.

«C'est une chose très particulière, que l'on ne vit qu'une fois dans sa vie», a affirmé la vice-présidente de la Confédération dans un entretien à Keystone-ATS. Au total, 150 portraits devaient parsemer le sol pour une journée sur la place où se retrouvent jusqu'à 300'000 personnes chaque jour.

Depuis jeudi, au Conseil de sécurité comme à Times Square, la conseillère fédérale a rendu plusieurs hommages aux milliers de soldats de la paix décédés dans différents pays.