Quatre soldats retrouvés inconscients dans un char au Simplon

bd, ats

4.5.2021 - 11:39

Quatre recrues ont été blessées lors d'un exercice de l'armée avec un char au col du Simplon (VS). Trois d'entre elles ont été gravement blessées et ont dû être mises sous respirateur.

Une vue de la caserne militaire de l'Armee suisse ce mercredi 19 juin 2019 a La Lecherette dans le canton de Vaud. Des punaises de lit ont ete retrouvees dans des dortoirs et sur des textiles utilises par l'armee suisse. Elles ont ete decouvertes dans deux compagnies du bataillon de sapeurs de chars 1 en cours de repetition et stationnees a la caserne de la Lecherette (VD). (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Quatre recrues ont été blessées lors d'un exercice de l'armée avec un char au col du Simplon (VS). (image d'illustration)
KEYSTONE

bd, ats

4.5.2021 - 11:39

L'accident s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur une place de tir d'artillerie, selon le portail d'information tagesanzeiger.ch. Un accident confirmé à Keystone-ATS par un porte-parole de l'armée.

Les quatre recrues ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, a précisé le porte-parole. Ils sont hospitalisés, mais leur état ne met pas leur vie en danger.

Selon les premières constatations, les quatre hommes ont passé la nuit dans un char et laissé le moteur tourner, écrit tagesanzeiger.ch.