Mesures anti-Covid

Quelques milliers de personnes manifestent à Coire

uj, ats

4.9.2021 - 15:44

La pandémie de coronavirus continue d'agiter les esprits en Suisse. Quelques milliers de personnes ont manifesté samedi à Coire contre les mesures anti-Covid décidées par les autorités.

uj, ats

4.9.2021 - 15:44

Quelques milliers de personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Coire pour dénoncer les mesures anti-Covid.
ATS

Le rassemblement était organisé par l'association «Stiller Protest» ("protestation silencieuse") sous la devise «Stop à la division du peuple». D'autres organisations corona-sceptiques avaient monté des stands: l'alliance des cantons de Suisse centrale, d'Argovie et de Zurich pour une politique raisonnée du Covid-19 et le mouvement «Mass-Voll».

Après s'être réunis à midi au centre de Coire, les participants ont entamé à 14h00 une marche de protestation à travers la ville. Des sonneurs de cloche ouvraient le cortège. Les manifestants ont notamment dénoncé la «vaccination et le certificat obligatoires».

«Respect, tolérance, égalité, humanité – indépendamment du statut vaccinal», pouvait-on lire sur une banderole. D'autres exprimaient la méfiance à l'égard de l'Etat et des médias.

Plusieurs orateurs se sont ensuite adressés aux manifestants: «Ce n'est pas la pandémie qui a nui à l'économie, mais le confinement imposé par le conseiller fédéral Alain Berset», selon le porte-parole de Stiller Protest. Une autre intervenante a pointé les médias, leur reprochant de diviser la société.

uj, ats