Actu et dicton du jour

Qui est ce Suisse qui pourrait remplacer Musk à la tête de Twitter?

st, ats

22.12.2022 - 07:25

blue News et Keystone-ATS vous donnent un premier aperçu de l'actualité, avec les primeurs dénichées dans la presse. Sans oublier les anniversaires et le dicton du jour! 

Le dicton du jour et les jubilés du 22 décembre !

Le dicton du jour et les jubilés du 22 décembre !

Retrouvez les anniversaires, jubilés et le dicton de ce 22 décembre 2022!

22.12.2022

st, ats

22.12.2022 - 07:25

Vu dans la presse

RESEAUX SOCIAUX: Et si un Suisse reprenait la direction de Twitter? Alors qu'Elon Musk a annoncé cette semaine chercher un successeur, le nom du Genevois David Marcus est revenu à plusieurs reprises au moment de dresser la liste des papables, affirme Le Temps. Ancien responsable des monnaies numériques au sein de Facebook, le Suisse est aujourd'hui à la tête de la société Lightspark, spécialisée dans les cryptomonnaies. Il a aussi présidé PayPal, entreprise qu'Elon Musk a contribué à créer. Les deux hommes se connaissent donc depuis plusieurs années.

Alors qu'Elon Musk a annoncé cette semaine chercher un successeur, le nom du Genevois David Marcus est revenu à plusieurs reprises au moment de dresser la liste des papables, affirme Le Temps.
Alors qu'Elon Musk a annoncé cette semaine chercher un successeur, le nom du Genevois David Marcus est revenu à plusieurs reprises au moment de dresser la liste des papables, affirme Le Temps.
KEYSTONE

À ce stade, il s'agit encore d'une supposition. D'autres noms circulent, comme celui de Jack Dorsey, cofondateur de Twitter ou encore Jared Kuschner, gendre de Donald Trump.

CORONAVIRUS: Le Contrôle fédéral des finances (CDF) pointe plusieurs dysfonctionnements dans la gestion des tests Covid par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La politique appliquée a permis aux grands laboratoires de faire des gains considérables et la Confédération a échoué dans sa chasse aux abus, selon un rapport du CDF consulté par La Tribune de Genève. La perte engendrée devrait se chiffrer en millions, voire en dizaines de millions de francs, selon le quotidien genevois. De son côté, le directeur du CDF Daniel Hasler a estimé sur la radio alémanique SRF que «les lacunes existantes doivent être comblées sans délai». Celui-ci veut mettre en place des mesures mais elles sont devenues superflues puisque les coûts des tests Covid ne seront plus pris en charge à partir de janvier.

JUSTICE: Les milieux LGBTQIA+ ne sont pas satisfaits du verdict prononcé contre Alain Soral. L'essayiste franco-suisse a été condamné la semaine dernière pour avoir tenu des propos homophobes à l'encontre d'une journaliste de La Tribune de Genève mais seule la diffamation et non la discrimination a été retenue. Six organisations queers exhortent le Ministère public via une lettre à faire appel du jugement, rapportent Le Temps et le 24 Heures. Le procureur général Eric Cottier devrait décider d'ici à la fin de l’année s’il fait recours ou non contre la décision du Tribunal de police de Lausanne. Si tel est le cas, ce sera son successeur Eric Kaltenrieder qui reprendra le dossier.

Anniversaires et jubilés

- Il y a un an (2021): La Grande-Bretagne dépasse pour la première fois la barre des 100'000 infections au Covid-19 en un jour.

- Il y a 50 ans (1972): Sauvetage des seize survivants d'un accident d'avion dans les Andes. Ils avaient survécu en s'alimentant des cadavres des victimes du crash.

- Il y a 60 ans (1962): Naissance de l'acteur britannique Ralph Fiennes ("The Avengers», «Harry Potter").

- Il y a 575 ans (1447)... Les cantons d'Uri, Schwyz, Unterwald, Lucerne, Zurich, Glaris, Zug et Berne se sont mis d'accord pour régler leurs différends.

Le dicton du jour

«Il fait bon semer dans les Avents, mais il ne faut pas le dire aux enfants»

st, ats