Crise à Vevey Répartition des dicastères à Vevey

ATS

20.12.2018 - 17:16

Elina Leimgruber, syndique de Vevey, appelle au calme et à la solidarité (archives).
Elina Leimgruber, syndique de Vevey, appelle au calme et à la solidarité (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Après la suspension des deux municipaux Jérôme Christen et Michel Agnant, l'exécutif de Vevey a procédé à une nouvelle répartition des dicastères. Il a aussi lancé jeudi un appel au calme.

La syndique Elina Leimgruber (Verts) conserve l'administration générale et la direction de l'architecture, des infrastructures et de l'énergie. Elle s'occupera également de la direction de la jeunesse, de l'éducation, de la famille et des sports, ainsi que de la direction des systèmes d'information.

Etienne Rivier (PLR), qui est à la tête des finances, aura aussi la responsabilité de l'urbanisme, de la mobilité et du développement durable. L'ancien député socialiste Michel Renaud, délégué par le Conseil d'Etat, sera à la tête des affaires sociales, du logement, de l'intégration, des espaces publics et de la culture.

La municipalité de Vevey demande en outre formellement au gouvernement vaudois de désigner un quatrième municipal "dans les meilleurs délais". Elle appelle finalement "au calme et à la solidarité" pour trouver une issue à la crise "sans précédent" traversée par la commune.

Retour à la page d'accueil