Trafic aérien Reprise du trafic à Bâle-Mulhouse après une alerte à la bombe

cc

26.7.2024 - 14:14

Le trafic aérien a repris vendredi en milieu de journée à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, a annoncé la plateforme franco-suisse sur son site internet. Une alerte à la bombe avait entraîné l'évacuation du terminal dans la matinée.

Un terminal de l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse a été évacué en raison d'une alerte à la bombe (archives).
Un terminal de l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse a été évacué en raison d'une alerte à la bombe (archives).
sda

cc

«L'aéroport est à nouveau ouvert et les opérations aériennes reprennent progressivement», a indiqué en tout début d'après-midi l'Euroairport sur son site internet. Les passagers sont invités à s'adresser à leur compagnie pour toute information concernant leur vol.

L'EuroAirport se trouve sur territoire français. L'alerte à la bombe a été confirmée par le Bureau du protocole et de la communication interministérielle (BPCI) de la Préfecture du Haut-Rhin (France).

L'EuroAirport a déjà été évacué et le trafic interrompu à plusieurs reprises depuis le début de l'année à cause d'alertes à la bombe. A chaque fois, les alertes se sont révélées fausses.

En octobre 2023, l'aéroport avait été évacué à quatre reprises en sept jours à cause d'alertes à la bombe. A la même période, plusieurs autres aéroports français ont été la cible d'alertes à la bombe.