Décalage

La livraison des vaccins Moderna prend du retard

lp, ats

9.3.2021 - 17:35

Le canton de Neuchâtel subit, comme le reste de la Suisse, l'impact d'un retard dans les livraisons de doses de vaccins Moderna. Plus de 3200 personnes voient ainsi leur rendez-vous différé d’une ou deux semaines.

lp, ats

9.3.2021 - 17:35

Les doses de vaccins Moderna attendues le 15 mars ne seront pas livrées comme prévu à Neuchâtel, comme partout en Suisse.
Les doses de vaccins Moderna attendues le 15 mars ne seront pas livrées comme prévu à Neuchâtel, comme partout en Suisse.
KEYSTONE

Les doses de vaccins Moderna attendues le 15 mars ne seront pas livrées comme prévu à Neuchâtel, comme partout en Suisse, a indiqué mardi la Chancellerie d'Etat du canton. Elles arriveront avec une semaine de retard. Toutes les personnes affectées par le décalage ont été informées du report.

Le Centre cantonal de vaccination de La Maladière, à Neuchâtel, sera temporairement fermé durant une semaine dès lundi. Il s'agit de fixer de nouveaux rendez-vous pour les 2506 personnes concernées avec une semaine de décalage, voire deux au plus. Le Centre cantonal de vaccination de La Chaux-de-Fonds n'est pas touché.

«La situation rappelle que ce ne sont pas les capacités du dispositif cantonal qui limitent la campagne de vaccination mais bien l’approvisionnement en vaccins», précise le communiqué.

Genève aussi

Le retard touche aussi la campagne de vaccination des collaborateurs du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), du Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) et de l’hôpital de La Providence. Ici, 710 personnes, dont c’est la première injection, sont concernées.

Vendredi, Genève avait annoncé aussi un contretemps. Les 18'000 doses du vaccin Moderna que le canton aurait dû recevoir le lundi n'avaient alors pas été livrées. Conséquence: 1140 personnes devront attendre la semaine du 22 mars pour recevoir leur première injection.

lp, ats