Coup de frein

Romain de Sainte Marie quitte la coprésidence du PS

za, ats

4.9.2021 - 21:32

À Genève, Romain de Sainte Marie a annoncé samedi aux militants du PS, réunis en congrès à Confignon, sa démission de la coprésidence du parti. Âgé de 36 ans, le député assumait la fonction avec Lydia Schneider Hausser depuis octobre 2020.

za, ats

4.9.2021 - 21:32

Romain de Sainte Marie quitte la coprésidence du Parti socialiste genevois. Agé de 36 ans, le député assumait la fonction avec Lydia Schneider Hausser depuis octobre 2020 (archives).
ATS

Durant les mois écoulés, Romain de Sainte Marie a dû affronter un cancer qui l'oblige à ralentir le rythme effréné auquel il est habitué, a indiqué samedi le Parti socialiste genevois (PSG). Totalement guéri, il entend désormais accorder davantage de temps à sa famille et à lui-même, tout en restant actif en tant que député et sur le plan professionnel.

Lydia Schneider Hausser a proposé de reprendre seule la présidence du PSG, une proposition qui sera entérinée en assemblée générale le 15 septembre. Le comité directeur et la présidence du parti seront renouvelés en mars 2022, a précisé le PSG.

Réunissant plus de 200 personnes, le congrès du PSG a eu pour thématique la jeunesse et les problématiques auxquelles elle fait face, en particulier depuis le début de la pandémie de Covid-19. Projets de formation, entrée sur le marché du travail, besoins en logement, santé ou encore vie sociale: les élus socialistes s'engagent à apporter des réponses politiques à ces questions.

Les militants sont par ailleurs appelés à se mobiliser pour construire le prochain programme de législature en vue des élections cantonales de 2023. Ce programme sera présenté en mars, tandis que les candidats au Grand Conseil et au Conseil d'Etat seront désignés lors d'un congrès en mai, selon le PSG.

za, ats