Routes cantonales vaudoises Les députés prêts à débloquer 12,2 millions

gsi, ats

20.9.2022 - 16:49

Le Grand Conseil vaudois a accepté en premier débat mardi de débloquer 12,2 millions de francs destinés à assainir six secteurs de routes cantonales. Ces tronçons, totalisant 8,6 km, figurent sur les routes situées entre Begnins et La Cézille, à l'entrée de Flendruz, entre L'Etivaz et Les Martines, entre Puidoux et Lignières, entre Bofflens et Agiez ainsi qu'entre Cudrefin et La Sauge.

Le nouveau crédit cadre débattu concerne six secteurs de routes vaudoises totalisant 8,6 km (photo symbolique).
Le nouveau crédit cadre débattu concerne six secteurs de routes vaudoises totalisant 8,6 km (photo symbolique).
ATS

gsi, ats

La commission chargée d'examiner ce projet de décret recommandait à l'unanimité d'entrer en matière. Les parlementaires l'ont largement suivie, en approuvant ce crédit-cadre en premier débat. Ils n'ont en revanche pas donné leur accord pour enchaîner directement avec le deuxième débat, qui aura donc lieu ultérieurement.

Les travaux consistent essentiellement à renouveler les couches bitumineuses, dans deux cas en synergie avec des travaux sur des murs de soutènement, à assainir des collecteurs d'eaux, voire à élargir la chaussée. Des aménagements pour les mobilités douces seront également créés entre Puidoux et Lignières, ainsi qu'entre Cudrefin et La Sauge, où des protections pour la faune seront installées.