La demande a doubléRuée sur les tests en pharmacie avant le Nouvel-an
ot, ats
25.12.2021 - 17:32
Difficile de faire un test Covid dans l'idée de sortir à la St-Sylvestre: les rendez-vous en pharmacie sont pratiquement complets. La demande a doublé la semaine dernière et le personnel est épuisé.
ot, ats
25.12.2021, 17:32
ATS
Pour un test sans rendez-vous, ce qui est possible dans certaines pharmacies, il faudra compter avec une certaine attente: «Je connais des villes comme Genève où la semaine dernière déjà, il fallait patienter plus d'une heure», indique la présidente de PharmaSuisse Martine Ruggli dans une interview publiée samedi par la SonntagsZeitung.
Il n'y a pas que les festivités de Nouvel-an qui incitent les gens à se faire tester. «Il est vraisemblable que de nombreuses personnes vont s'infecter durant les fêtes, probablement aussi avec Omicron, et auront des symptômes», ajoute Mme Ruggli.
Selon elle, les cantons ont fermé trop de centres de vaccination et de test. En deux à trois semaines, Omicron a complètement bouleversé la planification, y compris celle des vaccinations de rappel.
Le personnel est épuisé, affirme la présidente de la faîtière des pharmaciens, et les clients de plus en plus impatients voire, pour certains, agressifs. «Je connais de nombreux cas où des employés ont donné leur congé parce que c'en était trop», dit-elle. Il n'est pas exclu que des pharmacies doivent tout simplement fermer, selon elle.