Bilan positifSept infractions dans l'espace aérien en lien avec le WEF
ed, ats
26.5.2022 - 17:49
Sept infractions ont été enregistrées dans l'espace aérien, indique l'armée qui tire un bilan positif de son engagement pour assurer la sécurité du Forum économique mondial (WEF) de Davos. Ni incidents liés à la sécurité ni accidents graves n'ont été signalés.
Keystone-SDA, ed, ats
26.05.2022, 17:49
ATS
Quelque 3750 militaires sont venus en renfort dans le canton des Grisons pour assurer la sécurité de la rencontre annuelle du WEF, a dit l'armée jeudi dans un communiqué. Les défis posés par le déplacement du WEF de l'hiver au printemps «ont tous été maîtrisés» et ont permis à l'armée d'acquérir de nouvelles connaissances.
Les Forces aériennes suisses ont renforcé le service de police aérienne en coopération avec l'Autriche et l'Italie. Des radars, des avions de combat prêts à intervenir et la défense aérienne au sol ont assuré la sécurité de l'espace aérien au-dessus de Davos.
Entre le 20 mai et le Jeudi de l'Ascension, les Forces aériennes suisses ont enregistré cinq infractions aux règles en Suisse et les Forces aériennes autrichiennes deux au-dessus de leur territoire.