Pays tiersSeuls les entièrement vaccinés peuvent entrer en Suisse
om, ats
17.2.2022 - 12:29
Malgré la levée de la plupart des mesures contre la pandémie, les ressortissants de pays tiers doivent toujours prouver qu'ils sont entièrement vaccinés en entrant en Suisse. Ils doivent en outre avoir été immunisés avec un vaccin reconnu, a annoncé le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) jeudi sur Twitter.
Keystone-SDA, om, ats
17.02.2022, 12:29
ATS
Les vaccins reconnus sont ceux utilisés en Suisse, ceux autorisés par l'Agence européenne des médicaments et les vaccins reconnus par l'OMS dans le cadre d'une autorisation d'urgence.
Les personnes vaccinées une seule fois en provenance de pays tiers ne sont pas autorisées à entrer en Suisse. Il en va de même pour les personnes immunisées avec des vaccins tels que le Sputnik V (Russie). En revanche, les voyageurs qui ont reçu un produit de Sinovac peuvent entrer en Suisse. Le vaccin chinois dispose d'une autorisation d'urgence de l'OMS.
Les voyageurs en provenance de pays tiers doivent présenter un certificat. À défaut, la preuve de vaccination doit être apportée par un autre document approprié. Celui-ci doit contenir les données personnelles, le type de vaccin et la date de la vaccination. Cette dernière ne doit pas remonter à plus de 270 jours.
En revanche, les voyageurs en provenance de l'UE/AELE ont la voie libre. Les citoyens du Royaume-Uni ne sont plus non plus soumis à des obligations liées à la pandémie lorsqu'ils entrent en Suisse.