Xenia Tchoumi «Si j'avais eu des enfants, je n'aurais pas été aussi heureuse»

ATS & bb / trad

12.3.2024

L'influenceuse tessinoise Xenia Tchoumi ne souhaite pas avoir d'enfants. Un choix de vie qui a valu à la jeune femme de 36 ans des critiques. «Les enfants ne sont pas le seul moyen d'être heureux», explique-t-elle dans une interview.

ATS & bb / trad

L'influenceuse et ex-candidate de Miss Suisse Xenia Tchoumi a toujours dit qu'elle ne désirait pas devenir mère. «Si j'avais eu des enfants, je n'aurais pas été aussi heureuse qu'aujourd'hui», explique-t-elle dans une interview accordée au «Blick».

«J'ai toujours su que je ne voulais pas d'enfants. J'aime vraiment ma vie et je n'ai pas l'impression de manquer de quoi que ce soit», détaille la jeune femme de 36 ans.

Une décision souvent critiquée

L'influenceuse en est certaine : «Avoir des enfants est un grand engagement, et comme tout ce que j'entreprends dans la vie, je veux le faire à fond, je ne pourrais pas être une "demi-maman". Et puis la maternité signifierait pour moi un virage à 180 degrés, ce que je ne souhaite pas».

La Tessinoise, qui vit et travaille à Londres, entretient une relation amoureuse épanouie depuis des années. Malgré cela, elle a décidé il y a déjà bien longtemps qu'elle ne voulait pas agrandir sa famille. Une décision personnelle qui a pourtant eu des conséquences fâcheuses : l'influenceuse a, par le passé, été souvent critiquée pour cela.

«Pas le seul moyen d'atteindre ce bonheur»

La trentenaire n'a pas changé d'avis pour autant. «Ne vous méprenez pas : je crois fermement que la famille et l'amour sont la pierre angulaire de la vie humaine, mais les enfants ne sont pas le seul moyen d'atteindre ce bonheur», précise-t-elle dans les colonnes du «Blick». Selon elle, il est bien plus important de pouvoir décider librement.

Pour Xenia Tchoumi, une chose est claire : en tant que femme, elle est beaucoup plus critiquée que les hommes pour sa décision. «C'est précisément pour cela qu'il est si important, en tant que femme, de faire entendre sa voix», martèle l'influenceuse.