L'action en faveur du commerce local à Fribourg cartonne

lp, ats

4.1.2021 - 11:02

La deuxième promotion de bons Kariyon dans le canton de Fribourg a permis d'injecter 15 millions de francs dans l'économie de proximité, touchée par la crise sanitaire. 

Des gense marchent devant des magasins de la rue de Lausanne, l'Association fribourgeoise du commerce, de l'artisanat et des services va faire recours au Tribunal cantonal contre la decision du prefet de la Sarine, concernant l'ouverture des commerces a Fribourg le 15 et le 22 decembre 2018, le prefet de la Sarine Carl-Alex Ridore autorise l'ouverture prolongee a 17h pour les commerces situes a la rue de Romont, dans le quartier du Bourg et en Basse-Ville et non sur l'ensemble du territoire de la ville, comme accorde par le Conseil communal initialement, ce mercredi 12 decembre 2018, a Fribourg. (KEYSTONE/Adrien Perritaz)
Du 24 novembre au 31 décembre, la promotion en faveur du commerce de proximité offrait un rabais de 10% financé par l'Etat.
KEYSTONE

La mesure, dotée de 2 millions d'argent public, fait partie du plan de relance cantonal 2020. Les Fribourgeois ont ainsi acquis des bons pour un montant de 15 millions de francs, marquant de la sorte leur attachement aux producteurs et aux commerces locaux, s'est réjoui lundi l'Etat de Fribourg.

Les bons pouvaient être achetés auprès de la plateforme kariyon.ch, rappelle le communiqué. Plus de la moitié des bons ont été utilisés, le solde étant valable jusqu’au 30 juin auprès des 1900 commerces, restaurants et entreprises de services de proximité référencés.

Les deux opérations menées l'an dernier avec l'Etat de Fribourg ont permis d’injecter au total 32 millions de francs dans l’économie de proximité. Au vu du succès, le canton envisage de poursuivre son partenariat avec la jeune entreprise Local Impact Sàrl qui gère la plateforme.

Retour à la page d'accueil

lp, ats