Achats solidairesL'action en faveur du commerce local à Fribourg cartonne
lp, ats
4.1.2021 - 11:02
La deuxième promotion de bons Kariyon dans le canton de Fribourg a permis d'injecter 15 millions de francs dans l'économie de proximité, touchée par la crise sanitaire.
La mesure, dotée de 2 millions d'argent public, fait partie du plan de relance cantonal 2020. Les Fribourgeois ont ainsi acquis des bons pour un montant de 15 millions de francs, marquant de la sorte leur attachement aux producteurs et aux commerces locaux, s'est réjoui lundi l'Etat de Fribourg.
Les bons pouvaient être achetés auprès de la plateforme kariyon.ch, rappelle le communiqué. Plus de la moitié des bons ont été utilisés, le solde étant valable jusqu’au 30 juin auprès des 1900 commerces, restaurants et entreprises de services de proximité référencés.
Les deux opérations menées l'an dernier avec l'Etat de Fribourg ont permis d’injecter au total 32 millions de francs dans l’économie de proximité. Au vu du succès, le canton envisage de poursuivre son partenariat avec la jeune entreprise Local Impact Sàrl qui gère la plateforme.