«On ne peut pas exclure une surcharge des hôpitaux »

kigo, ats

16.11.2021 - 14:31

On ne peut pas exclure une surcharge des hôpitaux dans quelques semaines, a averti Virginie Masserey, cheffe de section à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), mardi devant les médias à Berne. Le nombre de cas et d'hospitalisations augmente, celui des décès reste stable.

kigo, ats

16.11.2021 - 14:31

Virginie Masserey, Leiterin Sektion Infektionskontrolle BAG, spricht waehrend einem Point de presse des BAG zur aktuellen COVID-19-Lage, am Freitag, 9. Oktober 2020 in Liebefeld. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Virginie Masserey, cheffe de section à l'Office fédéral de la santé publique, prévient: «Il y a une nouvelle vague ascendante». (archives)
KEYSTONE

«Il y a une nouvelle vague ascendante», a-t-elle indiqué. La Suisse centrale et orientale est toujours la région la plus affectée.

Les enfants et les adolescents affichent des courbes d'infections plus rapides. La courbe des hospitalisations est moins raide que celle des nouveaux cas.



Concernant la vaccination, l'augmentation est très lente mais le nombre quotidien des injections a de nouveau augmenté durant la semaine nationale de vaccination la semaine dernière, une hausse de 34% par rapport à la semaine précédente, a noté Mme Masserey. Des actions se poursuivent dans plusieurs cantons ces prochaines semaines.



kigo, ats