Nommée par le Conseil d'Etat

Sylvie Bula prend les commandes de la police vaudoise

nt, ats

9.2.2022 - 14:03

Sylvie Bula est la nouvelle commandante de la police cantonale vaudoise. Nommée par le Conseil d'Etat, l'actuelle cheffe du Service pénitentiaire prendra ses fonctions le 1er juillet 2022. Elle succède à Jacques Antenen qui prend sa retraite après 13 ans à ce poste.

Sylvie Bula, cheffe du Service penitentiaire vaudois, s'exprime devant les Etablissements de la Plaine de l'Orbe (EPO) a l'occasion d'une conference de presse pour annoncer la realisation d'un nouvel etablissmeent penitentiaire sur le site des Grand-Marais, ce lundi 19 mars 2018 a Orbe. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)
Sylvie Bula, actuelle cheffe du Service pénitentiaire vaudois, a été nommée à la tête de la police vaudoise (archives).
KEYSTONE

nt, ats

9.2.2022 - 14:03

Au terme d’un exigeant concours, le Conseil d’Etat estime, au vu de son parcours, que Sylvie Bula réunit toutes les compétences requises pour diriger la police cantonale, annonce-t-il mercredi dans un communiqué.

Durant les dix ans qu’elle a passés au Service pénitentiaire, Mme Bula a su faire évoluer son service avec l’adhésion de ses cadres et de ses collaborateurs, dans un environnement difficile, marqué par la surpopulation carcérale. Elle a mené de nombreuses réformes qui ont permis de stabiliser et d’apaiser la situation en milieu carcéral.

nt, ats