Accusé d'agression Thomas Zogg révoqué du Conseil de fondation de la Fondetec

ats

26.4.2023 - 00:27

Le membre du Mouvement citoyen genevois (MCG) Thomas Zogg, accusé d'avoir agressé un collègue lors d'une séance de la Fondetec, est officiellement révoqué du conseil de fondation de cet organe. Le Conseil municipal a tranché en ce sens mardi lors d'une séance à huis clos.

Aucun détail sur les débats n'a été partagé en raison du huis clos et du secret de fonction, a précisé le Conseil municipal  (image prétexte).
Aucun détail sur les débats n'a été partagé en raison du huis clos et du secret de fonction, a précisé le Conseil municipal (image prétexte).
ATS

Keystone-SDA, ats

La Fondetec, l'organe de promotion économique de la Ville de Genève, avait déposé une demande de révocation le 31 janvier suite à des violences constatées lors de l'un de ses conseils.

La presse avait relayé les propos du représentant d'Ensemble à gauche (EàG) Esteban Munoz, qui accusait Thomas Zogg de l'avoir agressé physiquement. Le représentant du MCG aurait jeté M. Munoz au sol et l'aurait roué de coups de poing avant d'être maîtrisé par d'autres membres du conseil.

Le Conseil municipal a en revanche rejeté les demandes de révocation déposées par le MCG et qui concernent Esteban Munoz et la représentant des Vert-e-s Catherine Thobellem. Ces décisions ne préjugent aucunement du résultat d'éventuelles procédures judiciaires engagées ou à venir, précise-t-il dans un communiqué.