Vaud

Tous les départements changent de nom, sauf le DSAS

gsi, ats

21.6.2022 - 14:36

Après avoir procédé à une réorganisation de ses départements, le nouveau Conseil d'Etat vaudois a défini leur dénomination. Tous changent de nom, hormis le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) en main de la socialiste Rebecca Ruiz.

Le nouveau Conseil d'Etat vaudois a défini les noms de ses sept départements (archives).
KEYSTONE

gsi, ats

21.6.2022 - 14:36

La nouvelle présidente du gouvernement, la PLR Christelle Luisier, sera en charge du Département des institutions, du territoire et du sport (DITS). Isabelle Moret dirigera le Département de l'économie, de l'innovation, de l'emploi et du patrimoine (DEIEP).

Troisième PLR du Conseil d'Etat, Frédéric Borloz prendra les rênes du Département de l'enseignement et de la formation professionnelle (DEF).

La socialiste Nuria Gorrite conduira le Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH), tandis que l'écologiste Vassilis Venizelos conduira le Département de la jeunesse, de l'environnement et de la sécurité (DJES).

Finalement, la centriste Valérie Dittli s'occupera du Département des finances et de l'agriculture (DFA).

Le Conseil d'Etat fonctionnera dans sa nouvelle composition dès le 1er juillet après la cérémonie d'assermentation des autorités cantonales, programmée mardi prochain.

gsi, ats