Transports

Trains et bus de nuit reprendront leur activité en juillet

ro, ats

14.6.2021 - 16:33

ro, ats

14.6.2021 - 16:33

Les réseaux de transport de nuit reprendront leur activité durant le premier week-end de juillet. Les passagers pourront ainsi bénéficier à nouveau d'une offre qui avait dû être réduite en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué lundi le Conseil fédéral.

Train station Mellingen Heitersberg on the S3 train line with the bus station, right, in the canton of Aargau, Switzerland, pictured on February 2, 2009. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Bahnhof Mellingen Heitersberg im Kanton Aargau mit dem Busbahnhof, rechts, auf der Strecke der S3, aufgenommen am 2. Februar 2009. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
Les réseaux de transport de nuit reprendront leur activité durant le premier week-end de juillet.
KEYSTONE

Les trains et bus de nuit avaient été suspendus en novembre dernier, à la suite de la décision du Conseil fédéral ordonnant la fermeture des établissements à 23h00. Les CFF, CarPostal, l'Office fédéral des transports (OFT) et les cantons se sont mis d'accord sur une procédure coordonnée.

Le matériel roulant ferroviaire et routier est prêt et il y a suffisamment de conducteurs à disposition, a précisé le gouvernement, en réponse à une question de la conseillère nationale Florence Brenzikofer (Verts/BL).

Des solutions ont pu être trouvées ces derniers mois pour pallier au manque de conducteurs de locomotive aux CFF. Une détente est perceptible en Suisse alémanique, alors que la situation restera tendue en Suisse romande jusqu'à l'automne. Le Tessin ne connaît quant à lui aucune pénurie de conducteurs de trains.

ro, ats