Financement politiqueTrès regrettable, selon les Verts vaudois
ATS
6.11.2018 - 16:05
Les Verts vaudois regrettent, mais comprennent que Géraldine Savary ait décidé de ne plus se représenter. Ils admettent qu'il faut instaurer une transparence totale en matière de financement politique, a déclaré mardi leur président Alberto Mocchi.
"C'est vraiment regrettable. Géraldine Savary a énormément donné pour le canton de Vaud", a réagi Alberto Mocchi questionné par Keystone-ATS.
"Tout ça nous pousse à aller encore plus loin dans la transparence au niveau du financement des campagnes politiques, chose que nous avons toujours défendue", poursuit le président des Verts. Interrogé sur le fait que Luc Recordon a aussi bénéficié de dons de la part du milliardaire Frederik Paulsen, Alberto Mocchi reconnaît l'avoir appris "après coup".
Le comité de campagne Savary-Recordon "n'avait pas donné les noms des contributeurs". "Il faut donc surveiller d'encore plus près ce genre de choses. La transparence doit être totale", ajoute Alberto Mocchi.
Quant aux fédérales de 2019, les Verts vaudois "vont tout faire au sein de leur alliance avec le Parti socialiste pour conserver le siège de gauche aux Etats, voire reconquérir le siège perdu", a conclu le responsable.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux