Conseil fédéralTrois candidats briguent le siège PLR
ATS
25.10.2018 - 12:09
Karin Keller-Sutter, ici lors de sa nomination par le PLR st-gallois le 20 octobre, sera face à deux hommes, les conseillers d'Etat Christian Amsler et Hans Wicki, dans la course au Conseil fédéral (archives).
Source:KEYSTONE/EDDY RISCH
Les sections cantonales du PLR avaient jusqu'à mercredi pour proposer leurs candidats pour succéder à Johann Schneider-Ammann. Trois candidats sont en lice: Karin Keller-Sutter, Christian Amsler et Hans Wicki.
La présidente du Conseil des Etats, le président du gouvernement schaffhousois et le conseiller d'Etat nidwaldien partiront ces prochaines semaines à la rencontre de la population, indique jeudi le PLR dans un communiqué.
Les candidats à la succession de Johann Schneider-Ammann se rendront le 6 novembre à Muttenz (BL), le 12 à Winterthour (ZH) et le 14 à Yverdon-les-Bains (VD), détaille le parti.
Le comité directeur du PLR se réunira le 9 novembre et transmettra sa recommandation au groupe parlementaire. Ce dernier procédera le 16 novembre à la nomination officielle des candidats qui seront proposés à l'Assemblée fédérale. Celle-ci aura le dernier mot le 5 décembre.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures