Assemblées des délégués Trois partis en réunion samedi

ATS

27.10.2018 - 05:04

Les "juges étrangers" (ici un juge de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg) seront au coeur des assemblées des délégués de ce samedi (archives).
Les "juges étrangers" (ici un juge de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg) seront au coeur des assemblées des délégués de ce samedi (archives).
Source: Keystone/AP NY/JEAN-FRANCOIS BADIAS

Trois partis tiennent samedi leur assemblée des délégués. L'UDC en profitera pour fêter les 50 ans de sa section jeunesse. Les Verts et les Verts libéraux adopteront pour leur part leurs mots d'ordre pour les trois objets soumis en votation le 25 novembre.

Les Verts et les Verts libéraux (PVL) vont ainsi donner leurs recommandations de vote sur la surveillance des assurés, l'initiative de l'UDC contre les juges étrangers et celle sur les vaches à cornes.

Réuni à Sursee (LU), le PVL prendra également position sur le projet d'initiative contre les exportations d'armes dans les pays en guerre civile ("initiative de rectification"). Le comité directeur du parti propose de soutenir ce texte.

A Bellinzone, les Verts se prononceront eux aussi sur ce projet, ainsi que sur l'initiative fédérale contre l'élevage intensif et le référendum contre le Projet fiscal 17. La direction du parti propose de soutenir ces trois textes.

"Charte des générations"

L'assemblée des délégués de l'UDC marquera les 50 ans des Jeunes UDC Suisses à Volketswil (ZH). A cette occasion, le parti présentera sa "charte des générations".

Des "débats entre les générations" sont aussi prévus. L'ex-conseiller fédéral Christoph Blocher échangera ainsi avec plusieurs jeunes UDC.

Retour à la page d'accueil