Flambée des prix de l'immobilierUn 2,5 pièces pour 1,8 million ? C’est le prix en ville de Zurich !
Samuel Walder/trad
8.10.2024
La folie des prix de l'immobilier en ville de Zurich se poursuit. Une entreprise immobilière a récemment mis en vente un appartement à 1,8 million de francs. Le hic : cet appartement ne compte qu'une seule chambre.
Samuel Walder/trad
08.10.2024, 13:30
08.10.2024, 13:40
Samuel Walder
L'agence immobilière Engel & Völkers a frappé fort avec son annonce. Selon Inside Paradeplatz, un appartement situé dans le quartier zurichois de Wollishofen, avec une chambre et une salle de bain, est mis en vente au prix de 1,8 million de francs. En option, une place de garage est proposée pour la modique somme... de 80'000 francs ! L'appartement fait 67 mètres carrés, ce qui équivaut à un prix au mètre carré de 27'000 francs.
Engel & Völkers décrit l’appartement sur son site comme un «bijou de rêve avec vue sur le lac et panoramique», ajoutant qu'il s'agit d'«un investissement exceptionnel pour une vie de qualité».
Les loyers aussi augmentent drastiquement
L'augmentation fulgurante des prix de l'immobilier, à la location comme à l'achat, dans la ville de Zurich est un phénomène connu depuis un certain temps. Wollishofen a longtemps été connu pour proposer des appartements à des loyers abordables. Cette époque est désormais révolue.
Récemment, une autre annonce a fait les gros titres. Un appartement en ville, décrit comme un «spacieux 3,5 pièces avec jardin et vue dégagée», était proposé pour un loyer mensuel de 9'300 francs. La surface habitable était de 110 mètres carrés. Qui peut s'offrir un tel logement ?
Une autre annonce sur le site d'Engel & Völkers attire également l’attention. Situé sur l'Unterstrasse, en plein centre-ville, un appartement de 87 mètres carrés, comprenant également une chambre et une salle de bain, est mis en vente à 1,85 million de francs. Si l'on ne tient pas compte de la terrasse, qui fait 50 mètres carrés, le mètre carré coûte plus de 21'000 francs !