Hommage Un bout de Cervin à Doris Leuthard

ATS

13.12.2018 - 10:36

La conseillère fédérale a participé jeudi pour la dernière fois aux débats du Conseil des Etats (archives).
La conseillère fédérale a participé jeudi pour la dernière fois aux débats du Conseil des Etats (archives).
Source: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Doris Leuthard a participé pour la dernière fois jeudi aux débats du Conseil des Etats. Jean-René Fournier l'a remerciée pour sa passion à chercher des compromis, rappelant notamment les innombrables débats sur le loup. Il lui a remis un petit bloc du Cervin.

"C'est la dernière fois que la Chambre des cantons a pu profiter de vos lumières", a déclaré le président, soulignant l'excellente maîtrise des dossiers que la ministre a montrée à la tête du département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication depuis 2010.

Au cours des discussions toujours fructueuses, il a souligné la volonté inépuisable de l'Argovienne à toujours chercher une solution tout en ménageant la chèvre et le chou, ou plutôt souvent "le mouton et le loup", a-t-il dit en référence aux nombreuses interventions parlementaires sur le prédateur.

Comme a son homologue Johann Schneider-Ammann, le Valaisan a offert à la conseillère fédérale sortante un souvenir de son coin de pays. Il a préféré "une roche du Cervin à une mètre carré de terrain à bâtir".

Retour à la page d'accueil