Un Brunch à la ferme réduit fait le plein de visiteurs

ats

1.8.2021 - 13:18

Malgré la météo et le Covid-19, le Brunch à la ferme a connu un nouveau succès pour sa 29e édition. Dans un format réduit d'un tiers, pandémie oblige, plus de 200 exploitations ont fait le plein de public et accueilli deux conseillers fédéraux.

En compagnie de Markus Ritter, le président de l'Union suisse des paysans et conseiller national (Le Centre), Karin Keller-Sutter a participé dimanche au brunch à la ferme dans une exploitation de Kleinwangen.
ATS

ats

1.8.2021 - 13:18

Le Brunch de cette année avait pour devise «petit par la taille, grand par le goût», écrit l'Union suisse des paysans (USP), organisatrice de l'événement, dimanche dans un communiqué. En raison de la pandémie de coronavirus et des mesures de protection, le nombre d’exploitations participantes s’est vu réduit d’à peu près un tiers.

Par conséquent, les places ont été prises d’assaut et de nombreuses fermes ont vite affiché complet. Les buffets ployant sous des quantités de plats magnifiquement présentés ont charmé les papilles des invités, enthousiastes, précise l'USP. Quel meilleur préalable aux objectifs de l'événement: rapprocher ville et campagne et promouvoir la compréhension mutuelle.

Le président de la Confédération Guy Parmelin à Bouloz (FR) sous une pluie battante, et la conseillère fédérale Kartin Keller-Sutter à Kleinwangen (LU) ont apporté le soutien de l'Etat aux agriculteurs en participant au brunch dimanche.

ats