Démission

Un deuxième conseiller d'Etat schwyzois s'en va à la fin 2022

kad, ats

18.5.2022 - 09:24

Un deuxième conseiller d'Etat schwyzois quittera son poste à la fin de l'année. Après le ministre PLR des finances Kaspar Michel en avril, l'UDC Andreas Barraud a annoncé mercredi son départ de l'exécutif cantonal.

Der Schwyzer Regierungsrat Andreas Barraud anlaesslich einer Medienkonferenz der Schwyzer Regierung zur epidemiologischen Lage der Corona-Pandemie vom Donnerstag, 18. Juni 2020 in Schwyz.(KEYSTONE/Urs Flueeler).
M. Barraud aura 65 ans en novembre et sera resté en fonctions durant 14 ans. Ayant atteint l'âge de la retraite, il estime que le moment est venu de remettre la responsabilité entre des mains plus jeunes et d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. (archives)
KEYSTONE

kad, ats

18.5.2022 - 09:24

M. Barraud aura 65 ans en novembre et sera resté en fonctions durant 14 ans. Ayant atteint l'âge de la retraite, il estime que le moment est venu de remettre la responsabilité entre des mains plus jeunes et d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, explique-t-il dans un communiqué.

L'édile UDC dirige depuis 2016 le département de l'économie, après avoir été durant huit ans ministre de l'environnement. L'élection complémentaire pour la succession des deux conseillers d'Etat est prévue le 25 septembre.

kad, ats