Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Scandale Un juge argovien traite Zelensky d'«assassin», puis démissionne
Un juge de district argovien démissionne après avoir traité le président ukrainien Volodymyr Zelensky d'«assassin de masse implacable». Ce membre du PLR avait publié cette déclaration en ligne le week-end dernier. Il quitte également son parti.

Magistrat au Tribunal de district d'Aarau, le libéral-radical Giorgio Meier-Mazzucato a informé jeudi la présidente du tribunal qu'il quittait son poste avec effet immédiat, indique sa section régionale du PLR. Ce spécialiste de la finance réagit ainsi à la vive critique que son parti a exprimée face à sa déclaration sur le réseau en ligne Linkedin.
Dans ses propos, le juge qualifie Volodymyr Zelensky de «vassal des Etats-Unis et de l'Otan» ainsi que d'«assassin de masse implacable». Le site en ligne de 20 Minuten a révélé la polémique il y a quelques jours.
La présidente du PLR argovien Sabina Freiermuth se réjouit de la démission de son juge de district. Elle regrette «que l'on puisse s'égarer à ce point», a-t-elle commenté à la télévision régionale Tele M1. «De telles déclarations sont inacceptables et n'ont pas leur place au PLR».
gf, ats