Démission Un municipal veveysan démissionne

ATS

30.1.2020 - 20:38

Etienne Rivier va quitter la municipalité de Vevey (archives).
Etienne Rivier va quitter la municipalité de Vevey (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le municipal veveysan Etienne Rivier a annoncé sa démission jeudi soir au Conseil communal. L'élu PLR quitte un exécutif en crise depuis près de trois ans. Son départ intervient à moins d'une année des élections de 2021.

Etienne Rivier, médecin retraité de bientôt 75 ans, s'en va pour «des raisons personnelles», comme il l'a indiqué au législatif de Vevey en début de séance, selon Patrick Bertschy, le chef de groupe PLR au Conseil communal, interrogé par Keystone-ATS.

Le municipal des finances ne terminera ainsi pas sa deuxième législature. Dans la lettre qu'il a lue devant les conseillers communaux, il a dit vouloir «suivre encore deux dossiers», toujours selon M. Bertschy. Il démissionne pour le 31 juillet. Une élection complémentaire devrait se tenir le 17 mai prochain. «La date reste à confirmer par le préfet», a précisé le chef du groupe PLR.

La section locale aurait souhaité que l'intéressé reste un peu plus longtemps à son poste. «Vu la crise, ce n'est pas un cadeau pour le nouvel élu d'entrer à la municipalité pour onze mois», a-t-il relevé.

Depuis 2017, les problèmes se succèdent à la municipalité de Vevey: tensions internes, municipal socialiste suspendu et sous enquête pour soupçon de gestion déloyale des biens publics, suspension puis réintégration des deux municipaux de Vevey Libre. Le prochain épisode sera l'élection complémentaire.

Retour à la page d'accueil