Fribourg Un 4ème candidat UDC se lance dans la course au Conseil d'Etat

ats

12.5.2021 - 07:33

Le député singinois et vice-président du parti cantonal Adrian Brügger est le quatrième UDC à se lancer dans la course pour le Conseil d'Etat fribourgeois. Le ticket, qui sera validé par les délégués du parti le 20 mai, devrait compter quatre noms.

Keystone-SDA, ats

Adrian Brüggersouhaite se battre pour son district, la Singine, qui n'est plus représenté au Conseil d'Etat depuis 2016. (archives)
Adrian Brüggersouhaite se battre pour son district, la Singine, qui n'est plus représenté au Conseil d'Etat depuis 2016. (archives)
KEYSTONE

L'UDC a décidé de changer de stratégie car «ces dernières années, lors des élections, notre parti a toujours présenté un seul candidat ou une seule candidate. Et en 2016, il a conclu une entente avec les autres partis bourgeois. Mais depuis 1996, nous ne parvenons pas à faire élire nos candidats au Conseil d'Etat», explique Adrian Brügger dans une interview publiée mercredi dans La Liberté.

Concernant sa candidature, l'agriculteur souligne qu'il souhaite se battre pour son district, la Singine, qui n'est plus représenté au Conseil d'Etat depuis 2016.

Les trois autres membres du parti agrarien à avoir déjà fait part de leur intérêt sont les députés Gilberte Schär et Philippe Demierre ainsi que de David Papaux, conseiller général à Fribourg.