AsileUn tiers de demandes d'asile en moins l'année dernière en Suisse
ATS
22.1.2018 - 11:32
Les demandes d'asile ont diminué en Suisse en 2017 en raison notamment d'une baisse de la migration par la Méditerranée depuis l'été (archives).
SDA
Les demandes d'asile en Suisse diminuent. L'année dernière, 18'088 personnes ont déposé une requête, soit un tiers de moins qu'en 2016. Ce chiffre est le plus bas enregistré depuis 2010.
La baisse vient de la diminution de la migration passant par la Méditerranée centrale depuis mi-juillet, a indiqué lundi le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM). S'y ajoute le recul des mouvements migratoires en provenance d'Afghanistan, de Syrie et d'Irak, qui étaient encore très marqués début 2016.
Le principal pays de provenance des requérants d'asile est l'Erythrée, avec 3375 demandes. Leur nombre a diminué de près de 35% sur un an. La Syrie arrive en deuxième position avec 1951 demandes (-9%), suivie de l'Afghanistan avec 1217 demandes (-62%), la Turquie avec 852 demandes (+62%), la Somalie avec 843 (-46,7) et le Sri Lanka avec 840 (-38,8%).
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes