Demande en hausse à Zurich

Un tram spécial véhiculera les candidats à la vaccination 

gf, ats

1.9.2021 - 10:30

La reprise de la demande de vaccination contre le Covid-19 incite la ville de Zurich à innover. Un tram spécial circulera à cet effet à partir de la mi-septembre. Le canton réaugmente, lui, la capacité de plusieurs centres de vaccination et du réseau des pharmacies.

gf, ats

1.9.2021 - 10:30

A Zurich, les candidats à la vaccination pourront se faire vacciner dans un tram dès la mi-septembre (photo symbolique).
A Zurich, les candidats à la vaccination pourront se faire vacciner dans un tram dès la mi-septembre (photo symbolique).
ATS

Le tram spécial accueillera tous les candidats spontanés à la vaccination sur une ligne empruntée habituellement par une rame collectant des déchets encombrants en ville de Zurich, indique mercredi le département de la santé du canton. Davantage de détails à ce sujet seront communiqués ultérieurement.

En outre, le canton réagit à l'importante hausse de la demande de vaccination sans rendez-vous, constatée dans les pharmacies et les centres de vaccination depuis la fin des vacances d'été. Pour réduire le temps d'attente, il va réaugmenter les capacités de plusieurs centres et des pharmacies accueillant des candidats à la vaccination.

Dès samedi, le centre de vaccination de l'hôpital municipal du Triemli, à Zurich, sera rouvert. Il pourra vacciner jusqu'à 1000 personnes par jour, sur ou sans rendez-vous. Afin de réduire au maximum le temps d'attente dans les centres de vaccination et les pharmacies, le canton recommande à la population de s'inscrire à l'avance en ligne.

Par ailleurs, le canton met du personnel et des doses de vaccin à disposition des communes, des centres de formation et des associations. Il leur propose aussi des véhicules pour la vaccination mobile.

gf, ats