ClimatGenève soutient une campagne d'Extinction Rebellion
tb, ats
30.5.2022 - 06:24
Extinction Rebellion Genève lance lundi une campagne de communication sur les dangers du dérèglement climatique. Cette initiative est soutenue financièrement par la Ville de Genève. Cette aide publique est une première en Suisse pour le mouvement Extinction Rebellion, connu pour ses actions de désobéissance civile.
Keystone-SDA, tb, ats
30.05.2022, 06:24
ATS
Une centaine d'affiches grand format exposant huit scénarios de situations d'urgence en 2040 sont à découvrir dans les rues genevoises. L'une d'elles évoque une alerte canicule aux Pâquis nécessitant l'évacuation des personnes à risques vers des abris de la PC. La population est incitée à agir aujourd'hui pour changer demain.
Le but de cette campagne intitulée «Faire Face» est de délivrer des messages scientifiques vulgarisés au grand public sur les risques du dérèglement climatique spécifique à Genève. La Ville soutient cette campagne à hauteur de 20'000 francs ainsi qu'en mettant à disposition des espaces d'affichage.
«Extinction Rebellion utilise tous les moyens nécessaires pour que l'urgence climatique soit reconnue», a relevé Vincent Zeder, l'un des initiateurs de ce projet. La campagne de sensibilisation soutenue par la Ville lundi s'inscrit dans cette logique. Le mouvement s'est fait connaître ces dernières années par des actions de désobéissance civile non-violente, comme des blocages de rues.
Extinction Rebellion Genève propose dans la foulée de cette campagne des espaces de discussions pour toutes les personnes qui sont préoccupées par le climat. Ces groupes d'échange ont aussi bénéficié du soutien de la Ville de Genève, par le biais de subventions d'un total de 10'000 francs pour les associations qui animeront ces espaces de discussions.