Culture en crise Une commission veut augmenter l'aide aux acteurs culturels

vf, ats

22.1.2021 - 19:34

Les acteurs culturels doivent être davantage aidés pour faire face à la crise du Covid-19. La commission de la culture du National a plaidé leur cause auprès du Conseil fédéral.

Les acteurs culturels doivent être davantage aidés pour faire face à la crise du Covid-19.
Les acteurs culturels doivent être davantage aidés pour faire face à la crise du Covid-19.
KEYSTONE

Dans une lettre, elle lui recommande de prévoir une aide financière immédiate non bureaucratique pour les travailleurs indépendants se trouvant dans une situation professionnelle compliquée, ont indiqué vendredi les services du Parlement. Ces personnes devraient être considérées comme des cas de rigueur.

Doivent être concernés les travailleurs indépendants qui, à la suite des mesures prises par les cantons ou par la Confédération en 2020, ont été directement ou indirectement empêchés de travailler durant plus de 40 jours et dont l’activité, par sa nature, rend compliqué le calcul du droit à des aides.

Les travailleurs dans le milieu de la culture ont en effet souvent des statuts hybrides d'indépendants et de salariés. Beaucoup qui auraient droit aux aides Covid n’ont encore rien reçu en raison de la complexité de leur situation, souligne la commission.

Retour à la page d'accueil