Le quartier du Pré-du-Marché a fait peau neuve à Lausanne. La ville a inauguré samedi une zone piétonne agrandie et rebaptisé sa placette «Place Aloïse-Corbaz».
Keystone-SDA, ll, ats
27.08.2022, 18:06
27.08.2022, 20:09
ATS
Depuis 2019, la ville explique s'être engagée dans «un ambitieux projet de requalification du cœur du quartier du Pré-du-Marché». La zone a été piétonnisée jusqu'au carrefour avec la rue Saint-Roch et sur l'entier de la rue Clos-de-Bulle, rappelle un communiqué.
L'espace comprend un nouveau sol pavé, des placettes, de la végétation, du mobilier urbain et des terrasses étendues. Un jet d'eau s'active lors les températures le permettent. Et des bandes lisses, sur les chaussées pavées, facilitent les parcours des fauteuils roulants et des poussettes.
Enfin, la place de jeux a été renommée en l'honneur d'une enfant du quartier, Aloïse Corbaz. Une fresque au sol inspirée de ses oeuvres a été créée par l'artiste Julia Widmann, avec l'aide des enfants du collège Saint-Roch. Cette place est le premier des 30 lieux que la municipalité a décidé de renommer d’ici 2026 dans le but de donner plus de visibilité aux femmes au sein de l’espace public.