Université de Fribourg: près de 1000 personnes testées

js, ats

19.3.2021 - 15:46

js, ats

19.3.2021 - 15:46

L’Université de Fribourg est intégrée au projet-pilote des tests à grande échelle sur personnes asymptomatiques. Près de 1000 personnes pourront participer en début de semaine prochaine à des tests salivaires sur le site de la Faculté des sciences à Pérolles.

View of the economics and social sciences faculty buildings
rès de 1000 personnes pourront participer en début de semaine prochaine à des tests salivaires sur le site de la Faculté des sciences à Pérolles.
KEYSTONE

Le personnel administratif, logistique et de nettoyage, les professeurs et les autres membres du personnel académique de la Faculté des sciences à Pérolles, soit près de 1000 personnes, seront invités à se faire tester mardi et mercredi. «L’objectif est de préparer un retour progressif des étudiants qui se trouvent actuellement en enseignement à distance», a indiqué vendredi le canton de Fribourg.

Ces tests pourraient être étendus ces prochaines semaines à d’autres facultés et écoles ainsi qu’aux étudiants. «Le projet-pilote de tests à large échelle sera évalué à fin mars. Cela permettra de définir les détails d’un concept pour le mois d’avril», a précisé le canton.

js, ats