Vacances d'hiver tendues dans les cantons touristiques

nt, ats

26.12.2021 - 15:47

Les vacances d'hiver s'annoncent tendues dans les cantons touristiques. En Valais, «la bonne nouvelle est que les capacités ont pu être augmentées. Et ce n'était pas gagné d'avance», déclare le conseiller d'Etat valaisan Mathias Reynard dans le Matin Dimanche.

Les randonnées à ski ou snowboard ont la cote, mais elles doivent être soigneusement préparées. Une application soutenue par le Bureau de prévention des accidents (BPA) peut y contribuer. (archives)
Les vacances d'hiver s'annoncent tendues dans les cantons touristiques. (archives)
KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

nt, ats

26.12.2021 - 15:47

«Certaines communes ont pu mettre sur pied leur propre centre de tests et certains laboratoires privés ont obtenu l'autorisation d'ouvrir des drive-in ou des centres supplémentaires, relève le ministre de la santé», relève le ministre de la santé dans une interview au journal dominical

«Les équipes de vaccination ont fait un travail qui est juste formidable. Mais aujourd'hui il y a de l'épuisement. Nous adaptons un peu les capacités entre Noël et Nouvel An, tout en maintenant pendant cette période des possibilités pour le Chablais, le Centre et le Haut-Valais en plus des médecins et des pharmaciens qui continuent d'effectuer la vaccination de rappel».

L'objectif est de permettre aux équipes de souffler un minimum. Mais dès le 3 janvier, les capacités seront encore plus élevées qu'aujourd'hui, conclut Mathias Reynard.

nt, ats