Covid-19: Les Grisons, premier canton à ouvrir la 3e dose aux moins de 65 ans ?

gf, ats

25.11.2021 - 10:54

gf, ats

25.11.2021 - 10:54

Les Grisons s'apprêtent à administrer la troisième dose du vaccin contre le coronavirus à l'ensemble de sa population à partir de 16 ans, en première suisse. Le canton attend le feu vert de la Confédération.

ARCHIVBILD ZUR MELDUNG, DASS DIE BOOSTER-IMPFUNG BALD AUCH FUER UNTER 65-JAEHRIGE MOEGLICH SEIN SOLL, AM DIENSTAG, 16. NOVEMBER 2021 - Ein Zettel mit der Aufschrift
Les Grisons pourraient devenir le premier canton à administrer la troisième dose «booster» du vaccin contre le coronavirus aux personnes âgées entre 16 et 64 ans (photo symbolique).
KEYSTONE

L'autorisation des autorités fédérales devrait être prononcée d'ici au début de la semaine prochaine, annonce le canton des Grisons jeudi. Pour obtenir la troisième dose «booster» du vaccin, il faudra avoir été vacciné deux fois il y a plus de six mois.

La troisième dose est pertinente pour freiner la progression de la pandémie, écrit le service de communication du canton sur le Covid-19. Elle restera particulièrement recommandée aux personnes de plus de 65 ans: la protection du vaccin contre les évolutions graves de la maladie se réduit plus rapidement dans cette catégorie d'âge que chez les personnes plus jeunes.

L'administration de la troisième dose à l'ensemble de la population dès 16 ans fait partie du concept grison de protection contre la pandémie durant l'hiver. Le renforcement des capacités dans les soins intensifs et les tests de coronavirus réguliers et systématiques dans les écoles et les entreprises en font aussi partie.

gf, ats