Coronavirus Les cantons doivent soutenir les cabinets médicaux

clsi, ats

20.9.2021 - 18:45

20.9.2021 - 18:45

Les cabinets médicaux qui proposent la vaccination doivent être suffisamment dédommagés. Les cantons sont appelés à compléter le forfait par vaccin qui leur est octroyé afin de garantir le bon maintien de la campagne de vaccination en Suisse.

Préparation d'une administration du vaccin
Préparation d'une administration du vaccin
KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Les partenaires tarifaires n'étant pas tombés d'accord, le forfait de 24,50 francs par vaccin octroyé depuis le début de l'année aux cabinets médicaux passera à 16,50 dès le 1er octobre. Ce montant ne suffit pas à couvrir les coûts et pourrait inciter de nombreux cabinets médicaux à se retirer de la campagne de vaccination, indique la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS) lundi dans un communiqué.

C'est pourquoi elle recommande aux cantons de compléter le nouveau tarif par un supplément de 8 francs. Les cantons, dont plusieurs assurent déjà un tarif plus élevé pour les cabinets médicaux, doivent encore trancher sur cette question.

L'association des assureurs-maladie Curafutura a elle exprimé son incompréhension face à cette demande. La CDS était à la table des négociations et a accepté le retour au tarif de 16,50 francs, indique le groupe dans un communiqué.

clsi, ats