800 tests par jour à Beaulieu

Vaud élargit son offre de tests Covid pour les vacances

gsi, ats

5.7.2021 - 10:49

Le canton de Vaud ouvre un centre supplémentaire de tests rapides à Beaulieu à Lausanne. Objectif: répondre à la forte demande du public pour les certificats Covid, nécessaires pour voyager et participer à des activités culturelles ou sportives.

gsi, ats

5.7.2021 - 10:49

Le canton de Vaud ouvre un nouveau centre pour des tests rapides à Beaulieu (photo d'illustration).
ATS

Le site de Beaulieu, déjà utilisé depuis avril pour la vaccination, proposera uniquement des tests antigéniques rapides nasopharyngés, annonce lundi l'Etat de Vaud dans un communiqué. Ces tests seront pris en charge par la Confédération.

Le centre de tests sera ouvert tous les jours sans rendez-vous: du lundi au samedi de 11h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 16h00. Si le test est négatif, un certificat Covid, valable 48 heures, sera remis sur place.

800 tests quotidiens jusqu'au 13 août

L'exploitation du centre est prévue dès mardi et jusqu'au 13 août. Quelque 800 tests pourront être effectués chaque jour. En cas de demande supplémentaire, la capacité pourrait être portée à 1200 tests par jour.

Le canton de Vaud rappelle que les conditions d'entrée dans un pays étranger peuvent évoluer rapidement. «Les personnes désirant voyager sont invitées à se renseigner au préalable sur le type de test exigé par le pays de destination ainsi que par la compagnie de transport», poursuit le communiqué.



gsi, ats