Vaud: le masque sera réintroduit dès le secondaire

gsi, ats

25.11.2021 - 09:31

Le Conseil d'Etat vaudois prend des mesures supplémentaires pour contrer la nouvelle vague de Covid-19. Il réintroduit le masque dès le secondaire et appelle les aînés à s'inscrire pour la 3e dose pour pouvoir ensuite la proposer aux autres.

gsi, ats

25.11.2021 - 09:31

Le masque fera son retour lundi dans les classes vaudoises du secondaire I (photo d'illustration).
ATS

Dès lundi et jusqu'aux vacances de Noël, le port du masque est à nouveau obligatoire au secondaire I (9e-11e années) pour les élèves et enseignants. Au primaire, il est seulement recommandé en classe pour les enseignants.

Lors d'une conférence de presse jeudi matin, les autorités vaudoises ont aussi prévenu qu'elles allaient intensifier leurs contrôles des mesures de protection, notamment dans les commerces, restaurants, discothèques ou fitness. Il en sera de même pour les grandes manifestations.

Concernant la troisième dose, les plus de 65 ans sont priés de prendre rendez-vous «rapidement». Le personnel de santé dans les unités sensibles pourra aussi bénéficier d'une dose de rappel dès lundi.

Pour les autres, soit toutes les personnes de plus de 16 ans déjà doublement vaccinées depuis six mois, le Conseil d'Etat leur conseille de s'inscrire dès que cela sera possible, soit une fois que les aînés auront pu prendre rendez-vous. Aucune date n'est toutefois donnée.

Le canton de Vaud enregistre actuellement 300 nouveaux cas de Covid-19 par jour. Il n'est pas exclu que ce chiffre triple dans les semaines à venir, préviennent les autorités sanitaires.

gsi, ats