Exit Savatan Les policiers vaudois devraient être formés à Moudon

ll, ats

18.5.2022 - 17:01

Le Conseil d'Etat vaudois a validé le principe de l'installation d'une école de police sur la place d'armes de Moudon, mais la faisabilité de cette décision doit encore être approfondie. Le site de l'Académie de police de Savatan, près de Saint-Maurice, qui forme actuellement les policiers vaudois, valaisans et genevois, doit à terme fermer ses portes.

Le gouvernement vaudois a donné son accord de principe à l'installation d'une école de police sur la place d'armes de Moudon (photo d'illustration).
Le gouvernement vaudois a donné son accord de principe à l'installation d'une école de police sur la place d'armes de Moudon (photo d'illustration).
KEYSTONE

ll, ats

L'organe de gouvernance de l'école de Savatan a décidé en 2019 déjà de quitter le site. Il a renoncé à son acquisition en raison notamment de coûts élevés d'entretien et d'exploitation ainsi que de l'absence de possibilités d'agrandissement, explique mercredi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

Le gouvernement vaudois a donné son accord de principe à l'installation d'une école de police sur la place d'armes de Moudon. Il a chargé le Département de l'environnement et de la sécurité (DES) d'en approfondir la faisabilité.

Suite à l'annonce du DDPS de quitter la place d'armes de Moudon en 2025 au plus tard, ce site a été identifié comme une option réaliste pour y installer une école de police. «Cette localisation répond aux besoins d'une telle école, notamment en termes d'infrastructures, de situation géographique et de potentiel d'exploitation», détaille le communiqué.