Mobilité Vaud veut associer activités de loisirs et transports publics

gsi, ats

30.6.2021 - 12:11

Le canton de Vaud veut encourager ses habitants à se rendre sur ses lieux de loisirs en transports publics. Deux offres sont proposées jusqu'en octobre en partenariat avec Mobilis, la communauté tarifaire vaudoise.

gsi, ats

Le canton de Vaud veut inciter ses habitants à utiliser les transports publics pour ses loisirs, comme ici au château de Chillon (archives).
Le canton de Vaud veut inciter ses habitants à utiliser les transports publics pour ses loisirs, comme ici au château de Chillon (archives).
ATS

Disponible entre le 3 juillet et le 22 août, la carte «accompagnant» permettra de se joindre, pour un franc, à une personne possédant un titre de transport Mobilis sur les mêmes zones et même classe, et durant la même durée de validité. Deuxième offre du 23 août au 31 octobre, la carte «journalière» permettra aux détenteurs d'un abonnement Mobilis de voyager pour cinq francs sur l'ensemble des zones. Ces deux cartes seront valables dès 09h00 les jours de semaine ou dès le 1er service le week-end et les jours fériés.

Parallèlement, un site internet a été lancé pour faire connaître les activités accessibles en transports publics dans le canton.

«Le Canton et Mobilis posent ici le premier jalon d'une campagne de promotion ambitieuse, visant à développer des concepts durables répondant aux enjeux climatiques actuels», écrit mercredi l'Etat de Vaud dans un communiqué. Il ajoute que de nouvelles offres incitatives seront proposées dès 2022.