Suppression de quarantaine pour les vaccinés ?

ATS

23.2.2021 - 18:31

Les personnes vaccinées contre le coronavirus devraient bénéficier d'un allègement des mesures. La commission des institutions politiques du Conseil des Etats demande au Conseil fédéral de lever la quarantaine pour ce groupe de personnes dès qu'il sera prouvé que le vaccin empêche aussi la contagion.

Staenderatspraesident Alex Kuprecht, SVP-SZ, laeutet die Glocke zum Sitzungsende, am letzten Tag der Wintersession der Eidgenoessischen Raete, am Freitag, 18. Dezember 2020, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Alex Kuprecht, SVP-SZ, lors d'une session.
KEYSTONE

Les mesures restrictives comme la quarantaine portent gravement atteinte aux droits fondamentaux des individus, a indiqué la commission mardi. C'est pourquoi la levée de telles mesures devrait également être appliquée pour d'autres cas où la non-contagiosité est prouvée, comme une guérison ou un test négatif.

Le Conseil fédéral est aussi appelé à créer des bases nécessaires pour garantir la mise en oeuvre d'une certification qui fera office de justificatif de vaccination. Ces demandes interviennent suite à l'audition de plusieurs experts issus du milieu académique et de divers organes fédéraux. Elles ont été décidées par 6 voix contre 1 et 5 abstentions.

Retour à la page d'accueil