VeveyEncore 15 oppositions au réaménagement de la place du Marché
gsi, ats
12.12.2022 - 12:51
Le Conseil communal de Vevey (VD) se prononcera début 2023 sur les oppositions restantes au sujet du réaménagement de la place du Marché. Des 21 oppositions déposées en 2020 au terme de la mise à l'enquête, six ont été retirées après des négociations avec les autorités communales.
Keystone-SDA, gsi, ats
12.12.2022, 12:51
12.12.2022, 13:41
ATS
Les quinze oppositions restantes ont fait l'objet de déterminations municipales qui sont actuellement soumises à l'approbation du Conseil communal, indique lundi la Ville de Vevey dans un communiqué. Lorsque le législatif se sera prononcé, le projet devra encore être approuvé par le canton.
Véritable serpent de mer de la politique veveysanne, le réaménagement de la place du Marché prévoit notamment de réduire de moitié le nombre de places de parc, qui ne seront plus que 150. Mobilier urbain, arbres et traversées piétonnes feront leur apparition.
Les oppositions viennent principalement de ceux qui déplorent la réduction de places de parc, mais aussi de riverains.
Nouveau parking public
Lundi également, la Municipalité veveysanne a indiqué être arrivée à un accord avec les CFF pour ouvrir au public le parking de la Cour-aux-Marchandises, derrière la gare. Les CFF ont accepté le principe de louer à la Ville le parking existant, actuellement réservé à un usage privé.
Ce parking de 120 à 150 places sera dédié aux visiteurs et habitants du quartier. Il ouvrira courant 2023 et permettra «de fluidifier le trafic au centre-ville en limitant les engorgements routiers aux abords de la place du Marché», poursuit le communiqué.