Vevey La Ville veut construire 30 classes supplémentaires d'ici 10 ans

nt, ats

1.5.2023 - 15:37

Pour répondre à l’évolution du nombre d’élèves, la Ville de Vevey (VD) prévoit de construire trente classes supplémentaires d'ici à 2032. Le 15 juin, le Conseil communal votera sur un crédit d’études de 3,5 millions de francs qui permettra de mettre sur les rails trois projets prioritaires

La Ville de Vevey prévoit de construire 30 classes supplémentaires en moins de 10 ans (photo prétexte).
La Ville de Vevey prévoit de construire 30 classes supplémentaires en moins de 10 ans (photo prétexte).
ATS

1.5.2023 - 15:37

Pour accueillir, à l’horizon 2032, les 550 nouveaux élèves prévus, Vevey mise sur l’extension et la rénovation de son patrimoine scolaire. Dix projets seront menés parallèlement pour densifier certains sites, assainir les bâtiments scolaires et prévoir des constructions provisoires pour bénéficier de salles supplémentaires dès la rentrée 2024-25, écrit lundi la Ville dans un communiqué.

En juin 2022, le Conseil communal a donné son feu vert pour le démarrage d’études préliminaires, dont le rôle est de planifier la réalisation de ces projets d’envergure. Elles ont notamment permis d’identifier trois projets prioritaires, pour lesquels une demande de crédit d’études sera votée le 15 juin prochain.

Si elle est approuvée, cette enveloppe de 3,5 millions de francs permettra notamment d’organiser un concours d’architecture pour la construction d’un nouveau collège sur le site de Charmontey, de mener des études en vue de la rénovation du collège du Clos, mais aussi pour la construction d'un collège modulaire en bois au nord du Jardin du Rivage, précise le communiqué.

Les accès aux sites scolaires ainsi que l’aménagement des espaces publics adjacents seront également repensés, en concertation avec les utilisateurs.

nt, ats