Interview exclusive Berset: «Menaces et insultes, il a fallu supporter tout ça»

Alex Rudolf und Christian Thumshirn

31.3.2022

Retour à la «situation normale»: le Conseil fédéral supprime les dernières mesures Covid au 1er avril. Dans une interview accordée à blue News, le conseiller fédéral Alain Berset parle de la prochaine phase de la pandémie et aborde le phénomène du Covid long.

Alex Rudolf und Christian Thumshirn

31.3.2022

À partir de vendredi, le port du masque ne sera plus obligatoire dans le train ou le bus et les personnes testées positives au coronavirus ne devront plus être isolées: le Conseil fédéral déclare que la «phase grave» de la pandémie est terminée et lève donc les dernières mesures de protection existantes.

La Suisse revient à la «situation normale», ce qui signifie que les cantons sont à nouveau responsables de la gestion de la crise. Mais le Conseil fédéral entend suivre de près la suite des événements, comme l'a déclaré le ministre de la Santé Alain Berset mercredi devant les médias.

Dans un entretien avec blue News, Alain Berset explique comment il faut comprendre exactement cette prochaine phase, si le risque de Covid long est sous-estimé et comment il gère les hostilités personnelles.

L'interview complète d'Alain Berset sera publiée prochainement.