Ville de Genève Des vogues pour créer du lien dans les quartiers

nt, ats

20.6.2024 - 14:29

La maire de Genève Christina Kitsos a lancé en juin des Vogues de quartier pour créer du lien (archives).
La maire de Genève Christina Kitsos a lancé en juin des Vogues de quartier pour créer du lien (archives).
ATS

A Genève, les Charmilles et Sécheron accueillent depuis lundi les premières «Vogues de quartier». Ces événements festifs permettent à la population de se retrouver dans un cadre agréable, afin de renforcer la solidarité multigénérationnelle et le sentiment d'appartenance à son quartier.

Keystone-SDA, nt, ats

Les Vogues de quartier incarnent l'idée du thème du lien, qui a été choisi par la conseillère administrative de la Ville de Genève Christina Kitsos dans le cadre de son année de mairie. Ces fêtes populaires se déroulent dans des espaces de quartier des Charmilles et de Sécheron durant l'été, puis aux Grottes en septembre, à Plainpalais en octobre et à la Jonction en novembre.

Ces manifestations ont pour objectif de créer des liens tout en faisant découvrir de nombreuses activités gratuites et en fournissant des informations sur les différentes prestations sociales disponibles. Animations pour les enfants, soirées grillades ou raclette, ateliers de couture, de cuisine, de bricolage ou encore de tricot figurent au programme.

Celui-ci comprend aussi des spectacles de danse et de cirque, des démonstrations de breakdance, des cours de yoga, des lotos ou encore des initiations au journalisme ou au roller. Et des concerts, karaokés et bals rappelleront les vogues de la campagne genevoise.

www.geneve.ch/actualites/vogues-quartier-99-secheron